Nos Formations en massages Japonais




ORIGINE ET TECHNIQUE
Le massage facial Japonais est une technique de soin ancestrale signifiant « ancienne voie de la beauté ». Véritable rituel de soin, il se décompose en trois phases : le nettoyage, l’hydratation et la stimulation des méridiens afin de rétablir l’énergie vitale et la micro-circulation des tissus.
Revitalisant, il constitue un remède anti-âge naturel tout en apportant une relaxation profonde.
Jour de formation: 2
Techniques: Sur table, pression, aux huiles




ORIGINE ET TECHNIQUE
Le Zen Shindo vient du Japon ancestral où se mêlent tradition et cérémonie. Issu d’un courant culturel, il propose une relaxation intense dans une atmosphère de méditation.
Il se pratique au sol à travers un enchaînement d’étirements doux, de mobilisations passives, de pressions et de vibrations provoquant une libération des émotions et des tensions musculaires.
Jours de formation : 4
Technique: Sur tatami, habillé, pression




ORIGINE ET TECHNIQUE
Issu de l’art traditionnel Japonais d’acupression depuis plus de 1300 ans, le Amma signifie « calmer par le toucher ».
Son enchaînement appelé « Kata » est composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages visant à soulager les tensions musculaires et nerveuses sur l’ensemble du dos, des épaules, des bras, des mains, de la nuque et de la tête. Idéal en entreprise comme à domicile.
Jours de formation : 2
Techniques: Sur chaise, habillé, pression moyenne
Formation massage japonais
Le massage japonais se transmet de génération en génération depuis des millénaires. Composé de différentes pratiques, il tend à un équilibre entre le corps et l’esprit en manipulant le corps dans le but de faire circuler les énergies et de libérer les points de tension. C’est le cas du Kobido, du Zen Shindo ou encore du massage Amma assis. Chacune de ces disciplines présente ses particularités et répond à un besoin précis.
Si vous êtes dans le milieu du bien-être, de l’esthétique, de la santé ou en reconversion professionnelle, les formations Shizen School se démarquent par leur qualité. En effet, nous avons à cœur d’offrir à nos apprenants une dimension historique, théorique, mais aussi pratique. Nous portons sereinement les bienfaits de ces disciplines en délivrant des formations au massage japonais avec bienveillance et passion.
Pourquoi faire une formation massage japonais ?
Le massage japonais s’inscrit dans une tradition aussi riche que porteuse de nombreux bienfaits. La longévité de vie au Japon est l’une des meilleures du monde. Cet enseignement participe au bien-être général des Japonais qui donnent de l’importance à leur santé mentale, psychique et physique. Ces différents types de massage auraient une incidence directe sur ces aspects en agissant sur l’élimination des toxines, sur la circulation des énergies ou sur la respiration. C’est aussi un moment privilégié d’intercommunication entre son enveloppe charnelle et son moi intérieur.
Si vous êtes un professionnel de la santé, du bien-être ou en reconversion, la formation massage japonais peut avoir des répercussions positives sur votre expertise ou le devenir à part entière. Cette pratique connaît un franc succès en Occident. En effet, les médecines parallèles sont souvent prisées pour venir traiter le terrain et prévenir de divers maux. Shizen School vous propose trois formations massage japonais différentes, à savoir le Kobido, le Zen Shindo ou l’Amma assis. Dispensés par des professionnels à l’expérience aussi vaste qu’intense, ces enseignements vous apporteront les clés de ces disciplines uniques et bienfaisantes.
Comment choisir sa formation massage japonais ?
Afin de choisir la formation massage japonais qui vous convient, il est intéressant de connaître les origines et les effets de chacune. Le massage Kobido est un soin du visage et du cou. L’objectif de ce massage est d’équilibrer le Qi qui est à l’origine de la jeunesse de la peau. Cette pratique comprend de l’acupression, du lissage et aurait des effets bénéfiques pour la santé de la peau grâce à ses propriétés drainantes et raffermissantes. Le massage japonais du Zen Shindo est originaire de Kobe et était d’abord destiné aux bonzes qui ont une discipline de vie aussi exigeante que spirituelle. Dans la pratique, cette discipline consiste à manipuler le patient de façon à créer un cercle physique, du pied droit en remontant point par point sur le haut du corps en finissant sur le pied gauche. Ce massage serait bénéfique pour la relaxation musculaire et mentale, pour le sommeil, mais aussi pour la régulation de l’énergie. Enfin, le massage Amma assis se pratique sur une chaise. Très structuré, c’est un enchaînement de manipulations rythmées et appliquées selon l’art du kata qui consiste à trouver l’emplacement exact de chaque point. Les bienfaits de ce massage seraient préventifs. Il contribuerait à éliminer le stress et à favoriser un bien-être général.
Notre équipe Shizen School vous ouvre ses portes pour vous offrir le meilleur de la formation au massage japonais, riche de ses expériences et de ses échanges.