Nos Formations en massages Ayurvédique




ORIGINE ET TECHNIQUE
Tout droit venue de l’Inde, le soin Sirodhara est une technique de relaxation qui intègre la thérapie Ayurvédique. Il s’effectue au niveau de la tête par la diffusion d’un filet d’huile tiédie sur le front.
Afin d’en parfaire les bienfaits, il est complété par un massage du cuir chevelu.
Jours de formation: 1
Techniques: Sur table, peu de pression, aux huiles




ORIGINE ET TECHNIQUE
Le massage Ayurvédique du corps nommé Abhyanga résulte de la médecine traditionnelle indienne appelée « Ayurvéda » signifiant « Connaissance de la Vie ». Il s’agit d’un massage alliant une alternance de mouvements toniques et relaxants afin d’harmoniser le corps et l’esprit et de rééquilibrer le flux énergétique du corps.
Jours de formation: 5
Techniques: Sur table, pression moyenne, aux huiles




ORIGINE ET TECHNIQUE
Partie intégrante des rituels de beauté ayurvédique, le Shirotchampie se reçoit en position assise. Il allie manœuvres glissées, frictions, pétrissages et percussions afin de libérer le mental et l’esprit. Véritable soin capillaire, il fortifie le cheveux.
Jours de formation: 2
Techniques: Assis, peu de pression, aux huiles




ORIGINE ET TECHNIQUE
Prenant ses racines à l’ouest de l’Inde, le massage des pieds au Bol Kansu se caractérise par l’utilisation d’un bol en alliage de 5 métaux et du ghee (beurre clarifié). Par l’action de frottements et de mouvements sur l’ensemble du pied, il favorise la relaxation tout en équilibrant l’élément Feu.
Jour de formation: 1
Techniques: Sur table, peu de pression, aux huiles




ORIGINE ET TECHNIQUE
Selon l’Ayurvéda, la grossesse est l’une des étapes importantes dans la vie d’une femme. Ce massage contribue ainsi à accompagner la future mère tout au long de sa grossesse. Doux et enveloppant, il allie geste fluide et ample pour un massage harmonieux. Une huile de sésame tiédie sera préconisée pour une relaxation optimale.
Jour de formation: 2
Techniques: Sur table, pression moyenne, aux huiles


ORIGINE ET TECHNIQUE
Riche et complet, ce module de formation s’adresse à toutes personnes désireuses de découvrir et de se familiariser avec l’Ayurvéda. Il permet ainsi de mieux appréhender cette médecine vieille de plus 5 000 ans et d’en appréhender les grands axes.
Jour de formation: 1
Techniques: Théorie
Le Massage Ayurvédique
Le massage ayurvédique a été inventé par un médecin indien du nom de Swami Yoga-Anand Bharati. Influencé par l’Ayurveda (traduction de « science de la vie ») et le massage indien traditionnel, il développe un massage qui rejoint les pratiques modernes. Cette technique connaît un succès dans le monde entier et peut se présenter sous différents aspects. Tout d’abord, il existe le massage Sirodhara qui est un soin de la tête. L’Abhyanga qui est un massage du corps, le Shirotchampi qui est un soin du cuir chevelu, le Bols Kansu qui se pratique sur les pieds et le Taimabhyanga conçu pour les femmes enceintes.
Shizen School, une équipe de passionnés pédagogues, vous propose des formations de grande qualité autour du massage ayurvédique pour vous initier à cette technique ou pour développer votre savoir-faire et pouvoir l’appliquer lors de séances de soin.
Les origines du massage Ayurvédique
Massage préventif, le massage ayurvédique se pratique par palpations et par pressions du corps nu avec de l’huile. Son utilité principale est de libérer les toxines vers le système digestif afin de nettoyer le corps en profondeur. Cette pratique détend, améliore la circulation sanguine, réduit le stress ainsi que la tension nerveuse. Elle rééquilibre aussi l’harmonie entre la peau, les muscles, le tissu graisseux, le squelette et les articulations. Chaque partie du corps peut être traitée et le sera de manière spécifique. Chacun de ces massages porte un nom comme l’Abhyanga, l’Udvartana et bien d’autres. Basé sur la théorie des Doshas (Vata, Pitta, Kapha), le massage ayurvédique s’adapte à la constitution propre de chacune et chacun d’entre nous pour nous apporter un soin précis dont les bienfaits sont reconnus. Un massage bien réalisé permettra de trouver un équilibre entre l’air, l’eau et le feu qui nous composent et qui cohabitent.
Shizen School vous apporte le meilleur de l’enseignement du massage ayurvédique pour vous faire profiter de ses fruits et vous permettre de pratiquer ce soin à votre tour. Nous vous accompagnons avec bienveillance et passion pour vous transmettre les principes de chacun de ces massages.
Massages Ayurvédiques : Les formations SHIZEN SCHOOL
Notre équipe vous propose de nombreuses pratiques du massage ayurvédique. Tout d’abord, le soin de la tête, aussi appelé Sirodhara, se pratique avec un filet d’huile tiédie au niveau du front. Il est souvent accompagné du Shirotchampi, une pratique de pression du cuir chevelu qui libère le mental ainsi que l’esprit. Par ailleurs, le massage ayurvédique pratiqué sur le corps, dit Abhyanga, rééquilibre le flux d’énergie du corps en alliant des gestes toniques et d’autres plus relaxants. Ce massage peut être accompagné par la technique des Bols Kansu qui se situe au niveau des pieds et qui a pour fonction principale d’équilibrer l’élément Feu. Par ailleurs, si vous travaillez avec des femmes enceintes, le Taimabhyanga sera idéal pour accompagner les futures mamans dans leur grossesse en leur apportant un soin traditionnel indien qui détend, rééquilibre et permet d’entrer en relation avec le futur nourrisson. Enfin, nous vous offrons une formation d’initiation à l’Ayurveda. Vous serez plongés dans un enseignement de plus de 5 000 ans.
Nos pédagogues Shizen School vous délivrent des formations de grande qualité pour vous accompagner dans votre expertise.