Nos Formations en massages Thaïlandais




ORIGINE ET TECHNIQUE
Le massage traditionnel thaï appelé le Nuad Boran (« Pressions anciennes ») s’inspire de deux puissantes cultures : la Chine et l’Inde.
Authentique et puissant, ce massage habillé sur tatami est un enchaînement structuré mêlant pressions, étirements, mobilisations et percussions afin d’aider le corps et l’esprit à retrouver énergie et souplesse.
Jours de formation : 5 (niveau 2 de 5 jours facultatif)
Techniques: Habillé, pression forte, sur tatami.




ORIGINE ET TECHNIQUE
À ne pas confondre avec la réflexologie plantaire chinoise, la réflexologie plantaire thaï est un massage complet des pieds remontant jusqu’au genoux.
Il rassemble des techniques manuelles et une stimulation des zones réflexes par l’utilisation d’un stick afin de provoquer une profonde détente et de stimuler la vitalité. Il assure un meilleur équilibre des fonctions vitales.
Jours de formation : 2
Techniques: Habillé, pression forte, sur tatami.




ORIGINE ET TECHNIQUE
Le massage assis thaï est une version adaptée sur chaise du massage thaï traditionnel. Puissant et profond, il se focalise essentiellement sur l’arrière du corps afin d’obtenir une détente profonde et immédiate. Idéal à domicile ou en entreprise ce massage « mobile » vous permettra de vous adapter à une demande professionnelle.
Jours de formation : 2
Techniques: Assis, habillé, forte pression.





ORIGINE ET TECHNIQUE
Massage Cambodgien, du peuple Khmer, est transmis au sein des familles de génération en génération. Ainsi dès le plus jeune âge les enfants apprennent à prodiguer ses techniques sur les anciens. L’approche au sol ou sur table en font une prestation adaptable suivant la structure.
D’une philosophie tonique et vigoureuse ce soin apporte une profonde détente sur l’ensemble du corps. Les muscles, les articulations sont tours à tours sollicités par une grande variété de mouvements.
Jours de formation : 3 Jours
Techniques: huiles, sur table, au sol, pression moyenne à forte
Formations aux massages Thaïlandais
S’inscrivant dans la grande famille de la massothérapie, le massage thaï est originaire de l’Inde et est influencé autant par le bouddhisme que par la philosophie ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise. Le massage thaï, né il y a environ 2 500 ans, s’inspire en effet profondément de ces différents courants, et notamment de la philosophie ayurvédique, selon laquelle toute forme de vie est animée par le prana, une énergie invisible qui, d’après la tradition indienne, circulerait dans le corps par l’intermédiaire des nadis, un réseau de 72 000 canaux énergétiques. Héritier d’une tradition ancestrale et d’une pensée complexe, le massage thaï exige une formation complète et spécifique pour être transmis, comme il pouvait l’être oralement de maître à élève dans les temples bouddhistes. Shizen School vous propose ainsi une formation massage thaï pour que vous puissiez vous aussi en apprendre et en transmettre les bienfaits.
Pourquoi faire une formation massage thaï ?
Faire une formation massage thaï vous permettra notamment d’en apprendre le déroulé, pour savoir quelle position adopter, comment maîtriser sa respiration et effectuer les gestes adaptés à la réalisation du massage thaï. Vous apprendrez notamment à réaliser un échauffement par compression avec la paume de la main et les pouces de la zone à travailler, à effectuer des pressions digitales le long des principales lignes d’énergie, à maîtriser les différents exercices d’étirements pour activer l’énergie et relaxer le système nerveux et musculaire, ou encore à réaliser parfaitement les exercices d’assouplissement, de concentration et de respiration nécessaires à l’application sereine de la pratique du massage thaï. Après un apprentissage des bases de la méthode, vous aurez également la possibilité de vous perfectionner dans la pratique du massage thaï grâce à différents exercices d’approfondissement fondés sur l’écoute et la transmission.
La formation massage thaï est essentiellement destinée aux professionnels du bien-être, de l’esthétique ou de la santé souhaitant faire évoluer leurs compétences, mais elle est également ouverte à toutes personnes dont c’est le projet d’orientation ou se trouvant en situation de réorientation professionnelle.
Comment choisir sa formation massage thaï ?
Vous trouverez sur Shizen School une large offre de formations massage thaï, visant à vous enseigner l’esprit et la pratique de différents types de massages, du massage thaï traditionnel au massage thaï des pieds, en passant par le massage thaï sur chaise, également appelé le massage assis thaï. Chacune de ces formations possède des objectifs pédagogiques spécifiques et repose sur une méthode adaptée nécessitant de la technique et de la patience pour être maîtrisée.
Malgré leur synergie dans la volonté d’apporter au receveur bien-être et relaxation dans sa pratique, chaque formation massage thaï apporte des solutions différentes et comporte des spécificités qui lui sont propres. Il est donc essentiel de choisir une formation massage thaï adaptée à ses besoins les plus profonds, le massage thaï étant une réponse à une nécessité vitale qu’il faut combler pour s’épanouir. Nous vous donnons ainsi la possibilité de découvrir nos offres de formation massage thaï, afin que vous puissiez découvrir la philosophie et la pratique des massages thaï, et ainsi bénéficier de leurs bienfaits.