Des Questions? | +33 6 20 45 37 57

Bien-être par le corps et l'esprit

5 points à réfléchir avant d’entamer une reconversion professionnelle dans les métiers du bien-être

Vous avez la sensation de vous ennuyer à votre travail? De ne pas être à votre place? Vous avez le sentiment de ne pas être utile? De ne pas être reconnu à votre juste valeur? Alors vous êtes peut-être arrivé à un stade de votre vie professionnelle où il vous faut penser à vous reconvertir, mais cette décision ne doit pas se prendre à la légère, et vous devez avant tout penser à vous pour ne pas louper ce coche. 

La reconversion professionnelle, c’est d’abord être en accord avec soi-même et prendre confiance en soi.

Vous êtes arrivé à bout de course et vous souhaitez changer de travail? Peut-être que depuis quelques années, cette activité professionnelle vous entrave et déborde également sur votre vie personnelle en vous faisant perdre votre confiance en vous, en vos capacités, et parfois même en l’humanité. Réfléchir à son nouveau projet professionnel et le mener jusqu’au bout, si vous êtes entouré des bonnes personnes, peut-être un formidable tremplin pour retrouver la confiance en vous et vous prouvez que vous valez bien plus que ce que l’on vous a octroyé jusque là. Le tout est de surtout prendre le temps d’avancer vers là où vous vous voulez aller vraiment, vers votre essence profonde, et d’écouter la petite voix au fond de vous qui vous anime. C’est elle qui saura également vous porter tout au long du projet. 

Les obstacles font partie de ce nouveau cheminement

 Si vous vous êtes décidé à vous reconvertir dans un nouveau métier-passion, vous risquez de rencontrer quelques obstacles sur votre chemin. Mais n’ayez craintes, et voyez cela surtout comme des défis à relever, pour lesquels vous ressortirez grandi, et fier de ce que vous avez accompli. Ce peut-être des difficultés à vous faire financer (formation, installation…). Sachez qu’il existe des solutions pour cela, et que nous pouvons vous aider dans toutes les étapes de ce projet. Pour cela, il vous suffit de nous contacter. Vous pouvez aussi rencontrer des difficultés de compréhension dans votre entourage, ou même dans votre travail actuel. Cela vient souvent des personnes qui n’aiment et n’acceptent pas le changement. Mais ne vous éloignez pas de votre chemin, une fois que ces personnes vous verrons dans votre nouvel objectif professionnel, heureux et épanoui, elle sauront vous soutenir. Conservez juste la confiance dans ce que vous entreprenez, et le reste suivra. 

Le positionnement à adopter dans votre nouvel emploi

Souhaitez-vous vous installer à votre compte? Si oui, dans quelle structure (entreprise, libéral) ou envisagez-vous de reprendre un commerce déjà existant? Préférez-vous un statut salarié, avec moins de contraintes horaires mais un salaire fixe? Préférez-vous travailler chez vous ou à l’extérieur? Toutes ces questions doivent être posées afin de déterminer la structure et l’environnement qui vous conviendront le mieux. Sachez qu’il existe une multitude de possibilités, il vous suffit juste de l’adapter à vos besoins et à vos envies. 

Se reconvertir dans le bien-être, pour qui, pourquoi?

Se reconvertir dans le secteur du bien-être, que ce soit en massage, en énergétique ou en psychologie demande un engagement qui ne doit pas être pris à la légère. Le bien-être est un métier passion, qui demande du temps et beaucoup d’investissement personnel. Il est important d’être bien d’abord avec soi-même, pour apporter du bien-être aux autres.

Ce doit donc être en premier lieu un secteur qui vous parle, que vous avez peut-être déjà expérimenté à titre personnel, et qui vous a fait un bien fou pour vous donner l’envie de vous lancer. C’est un secteur en plein expansion pour lequel il y aura beaucoup de concurrents mais qui est loin d’être bouché pour le moment. À vous de vous positionner, d’apporter votre unicité et de fidéliser votre clientèle pour en vivre. Bien sûr, il vous faudra pour cela réunir tous les autres points que nous avons vu précédemment pour savoir sous quelle forme et quel statut s’installer, mais sachez qu’une fois ces étapes franchies, un nouvel univers s’offre à vous, qui sera tout aussi enrichissant sur le plan personnel et professionnel. 

Le choix de la formation en bien-être

Le choix de votre nouvelle formation est primordiale pour que vous puissiez aborder votre reconversion avec sérénité et conviction. Pour cela, nous vous conseillons de bien réfléchir à l’endroit où vous souhaitez la faire, le contenu et le gage de qualité que représente votre centre de formation. Ce dernier doit être susceptible de répondre à vos questions, vous conseiller sur les formations qui pourraient vous correspondre et être à l’écoute de vos besoins et de vos envies. C’est pourquoi à Shizen School, nous avons fais le choix de vous proposer des formations à la carte, adaptées à vos envies, à votre unicité et à votre agenda. Les formations sont présentées plusieurs fois par an pour vous permettre de choisir les dates qui vous vont le plus. 

Alors, êtes-vous prêt franchir le cap et à changer de voie professionnelle? Dans tous les cas, si vous avez des questions, n’oubliez pas que le directeur de l’école Shizen School, Gérald Briouze est aussi passé par là, et peut vous aider ou vous conseiller si vous avez des questions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez vous inscrire ou voir les prochaines dates de formation ? Par ici !

Vous connaissez un proche qui serait intéressé ? Partagez votre découverte !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Retour haut de page

Vous souhaitez être conseillé sur les différentes formations ou échanger autour de votre projet professionnel ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour être recontacté sans engagement

Ou contactez-moi au 06 20 45 37 57

Ce site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

MASSAGE KHMER ou CAMBODGIEN

formation massage khmer

Nouveauté 2019

ORIGINE ET TECHNIQUE

Massage Cambodgien, du peuple Khmer, est transmis au sein des familles de génération en génération. Ainsi dès le plus jeune âge les enfants apprennent à prodiguer ses techniques sur les anciens. L’approche au sol ou sur table en font une prestation adaptable suivant la structure.

D’une philosophie tonique et vigoureuse ce soin apporte une profonde détente sur l’ensemble du corps. Les muscles, les articulations sont tours à tours sollicités par une grande variété de mouvements.

Jours de formation : 3 Jours

Formateur: Gérald Briouze 

Techniques: huiles, sur table, au sol, pression moyenne à forte

Les derniers articles du blog...

formation massage thaï
Culture massages

Massage Thaï ou Nuad Boran

Aujourd’hui adopté dans de nombreux établissements, aussi bien en France que dans les autres pays occidentaux, le massage thai, ou thaïlandais est un massage traditionnel pratiqué depuis plusieurs centaines d’années en Thaïlande. Développé en s’inspirant des deux grandes cultures que sont le Chine et l’Inde, ce massage a pour but d’aider notre corps et notre

Lire plus »
Actualité bien-être

Information Juridique « Termes à ne pas utiliser »

Toute activité en France est régie par un cadre juridique qui permet de délimiter les droits et les devoirs. Le secteur de l’esthétisme n’est pas en reste et pour ce qu’il concerne le vocabulaire à employer ce n’est pas peu dire. Cela peut en effet porter à rire après les déboires durant des années sur

Lire plus »
formation kobido
Culture massages

Kobido, Massage du visage Japonais

Découvrez le Kobido, massage facial Japonais incontournable né il y a plusieurs siècles au Japon ainsi que son Histoire. Vous souhaitez des renseignements sur une formation Kobido sur Nantes et ses alentours ? Rendez-vous en bas de cette page pour plus d’informations. 🙂 Le kobido, c’est quoi ? Le kobido, officiellement né en 1472, est

Lire plus »
formation massage thaï
Bien-être

Comment choisir sa formation en massages bien-être ?

Choisir de suivre une formation demande des investissements importants comme de l’énergie, du temps mais aussi de l’argent. Il faut impérativement au préalable se poser les bonnes questions comme :  Pratiquerez-vous à domicile ou en cabinet ? Y aura-t-il du matériel à transporter ou non ? Massage sur table, au sol, sur chaise ? Prestations

Lire plus »
Actualité bien-être

FAFCEA suspend la prise en charge des formations des artisans

Formation professionnelle continue : STOP ou ENCORE ? Un dialogue de sourd avec de graves conséquences ! De quoi s’agit-il ? Depuis l’application de la loi, la collecte des contributions à la formation continue des artisans est assurée par les URSSAF en lieu et place de la DGFIP, ce qui a eu comme conséquence de passer

Lire plus »