Le massage californien : Se faire masser juste pour le plaisir : telle est la philosophie, le plus sensuel et sensoriel de tous. Rien de tel pour renouer en douceur avec son corps…
La formation au massage Californien fait partie des modules proposés chez SHIZEN SCHOOL … On vous en dit un peu plus dans ce nouvel article.
Quelles sont les origines du massage californien ?
Le massage californien a vu le jour dans les années 70 lors d’une séance de thérapie de groupe sur la côte ouest des États-Unis à Big Sur. Lors de cette séance, la connexion entre le corps et l’esprit est mise en avant. En effet, ces chercheurs tentent l’expérience de traiter le corps pour soulager l’esprit. Margareth Elke, spécialiste du massage suédois, établit par la suite une charte pour identifier cette technique thérapeutique. Une vague de tendances mettant l’accent sur le bien-être prend forme en occident dans les années 80. Margaret Elke exporte le massage californien en Europe, puis dans le monde.
Aujourd’hui, c’est une technique très utilisée dans les spas ou les centres de bien-être, alliant douceur, réconfort et chaleur. Des instituts de formation tels que Shizen School proposent des formations de massage californien de 5 jours dont les objectifs sont à la fois de maîtriser les techniques de soin mais aussi de savoir interagir avec sa clientèle.
Qu’est ce que le massage californien ?
Le massage californien consiste à manipuler en douceur tout le corps.
Tout d’abord, la personne recevant le massage est installée sur une table de massage en sous-vêtements. Avec un fond musical ou d’ambiance — de vagues ou de pluie —, la séance dure minimum 1 heure. À ce moment, la personne massée n’a aucun cas besoin de résister. Le professionnel va mettre en place une relation de confiance en touchant la personne de façon légère afin que son corps s’habitue au contact d’autrui. De exercices de respiration profonde sont parfois demandés afin de permettre la détente la plus totale et de localiser les zones de tension.
Le massage peut commencer. Des huiles de massage et des huiles essentielles sont mélangées afin d’apporter un repos sensoriel. La menthe poivrée, par exemple, a un pouvoir de décontraction des muscles. Le masseur passe d’effleurements à des touchers plus fermes en commençant par la nuque, puis par le dos, puis par les jambes pour finir sur la voûte plantaire. Le professionnel peut alors identifier les zones de tensions et y prêter plus d’attention afin d’obtenir plus d’élasticité, plus de relâchement de son patient. Le massage est parfois dit “sensuel”. En règle général, il est “fluide” et est utile pour revenir à l’essentiel : ses sensations, son propre corps.
Quels sont les bienfaits du massage californien ??
Les bienfaits du massage californien sont multiples.
Le masseur, entré en contact psychique avec son patient, va exercer une forme de chorégraphie sur les zones du corps qui méritent une attention particulière : nuque, trapèzes, omoplates, zone du coccyx, mollets et voute plantaire. C’est un massage de relaxation intense qui a pour but de permettre à la personne massée de retrouver une forme de communication avec son corps, avec elle-même.
L’objectif est de « toucher le cœur », c’est l’essence même de ce massage. En ce sens, c’est un média qui va toucher à la fois la psyché mais aussi le corps physique et spirituel de la personne. Le massage californien va apaiser la nervosité, améliorer la circulation sanguine et drainer les toxines. Ces effets physiques vont alors se traduire sur un bien être mental et améliorer l’estime de soi.
Formez-vous au massage californien avec Shizen School
Vous l’aurez compris, en vous formant au massage assis Californien, vous vous offrez la possibilité de proposer à vos clients, un véritable moment de relaxation.
Chez SHIZEN SCHOOL, nous vous proposons dans un environnement agréable une formation complète et professionnelle sur 5 jours. Retrouvez le programme détaillé ICI.
Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez-nos via notre formulaire de contact :
SHIZEN SCHOOL est également sur les réseaux. Envie de suivre nos actualités ? Abonnez-vous :