MASSAGE LOMI-LOMI : Une invitation au voyage

Prêts pour un voyage à HAWAÏ ? Alors que sonne la fin de l’été et que nous regrettons déjà les journées ensoleillées et le sable chaud, nous avons eu envie de continuer à vous faire voyager un peu en vous présentant plus en détail le massage Lomi-Lomi … tout droit venu du paradis.

Alors vous embarquez avec nous ?

LE SOIN LOMI-LOMI : MASSAGE AUTHENTIQUE ET ANCESTRAL

Venu tout droit des îles, le massage lomi lomi est un massage authentique et ancestral pratiqué par les guérisseurs hawaïens. Transmis de générations en générations avant de débarquer sur nos terres occidentales, il est bien plus qu’un message, Il est l’expression même de la philosophie polynésienne : un véritable soin visant à équilibrer l’énergie (appelée « Mana ») corps, esprit, coeur.  Selon eux, en effet, le déséquilibre et la mauvaise circulation de cette merveilleuse énergie serait la cause de nos différents maux : douleurs, anxiété, contrariété.

Le massage Lomi-Lomi a donc pour but de permettre au receveur de retrouver un parfait alignement engendrant une réelle sensation mieux-être. Mais alors, comment se passe un soin Lomi-lomi en institut ?

LE MASSAGE LOMI-LOMI (ou HAWAÏEN) : DESTINATION LES ILES

Fermez les yeux et imaginez …. Cette musique, cette délicate odeur d’huile de monoï que nous aimons temps … Voilà déjà de belles promesses. Installés confortablement la danse peut commencer.

Le massage Lomi-Lomi est l’un des rares massages mettant autant de générosité et d’amour dans ses gestes « le loving touch » : un toucher unique, enveloppant et rassurant, une harmonie des gestes faite de grâce et de fluidité propre à la culture hawaïenne. la grande majorité des gestes sont effectués par le praticien avec ses avants-bras pour masser et mettre le corps du receveur en mouvement (rotations, étirements…). La magie ne s’arrête pas là, puisque chacune des manipulations rappellent tout simplement les 4 éléments de la vie :

L’eau : mouvements fluides et continus, alternant lenteur, rapidité et douceur et puissance lents. C’est à ce moment là que le masseur entre dans le corps et l’esprit d’un danseur hawaïen en balançant son corps pour pouvoir réaliser des mouvements plus amples (vous visualisez ?) ;

Le feu : des frottements et des frictions sont effectuées pour réchauffer le corps et ranimer le flux énergétique ;

La terre : utilisation es coudes pour dénouer les zones de tensions, dans un geste symbolisant l’ancrage à la terre ;

L’air : effleurements légers sur le corps au rythme du souffle ;

Fermez les yeux …. Vous êtes à Hawaï

LES BIENFAITS DU MASSAGE HAWAÏEN LOMI-LOMI

Vous l’aurez compris, le MASSAGE LOMI-LOMI, riche de traditions spirituelles et transmis de génération en génération est l’un des messages les plus envoûtants et relaxants. Une invitation au voyage sensorielle, permettant une sensation de bien-être inégalable. Ces bienfaits sont très nombreux :

  • Libération des tensions physiques et psychologiques
  • Soulagement les états de fatigue nerveuse, d’angoisse, d’insomnie, de stress ou de dépression, mais aussi en cas d’asthénie ;
  • Stimulation du système digestif et amélioration du transit intestinal ;
  • Soulagement des spasmes musculaires;
  • Tonus musculaire ;
  • Sentiment de paix et de bien-être.

VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER AU MASSAGE HAWAÏEN LOMI-LOMI ?  Découvrez notre module de formation

Vous l’aurez compris, en proposant le massage Lomi-Lomi, vous accompagnez vos clients dans un magnifique voyage et surtout vous leur permettez de retrouver une sensation de mieux-être.

Chez SHIZEN SCHOOL, nous vous proposons dans un environnement agréable une formation complète et professionnelle sur 2 jours. 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre module de formation ? C’est par ici : 

Notre formation au MASSAGE LOMI-LOMI vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 20 45 37 57 ou par email : contact@shizen-school.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Ce site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

MASSAGE KHMER ou CAMBODGIEN

formation massage khmer

Nouveauté 2019

ORIGINE ET TECHNIQUE

Massage Cambodgien, du peuple Khmer, est transmis au sein des familles de génération en génération. Ainsi dès le plus jeune âge les enfants apprennent à prodiguer ses techniques sur les anciens. L’approche au sol ou sur table en font une prestation adaptable suivant la structure.

D’une philosophie tonique et vigoureuse ce soin apporte une profonde détente sur l’ensemble du corps. Les muscles, les articulations sont tours à tours sollicités par une grande variété de mouvements.

Jours de formation : 3 Jours

Formateur: Gérald Briouze 

Techniques: huiles, sur table, au sol, pression moyenne à forte

Les derniers articles du blog...

Vie de l'école

QUALIOPI : Qu’est ce que c’est ?

A compter du 1er janvier 2022, il est rendu obligatoire pour les organismes de formations d’obtenir la marque QUALIOPI pour bénéficier de la possibilité d’offrir à ses clients le financement par les fonds publics de leur formation. Mais alors … QUALIOPI c’est quoi ? QUALIOPI : Une logique d’amélioration de la qualité des formations professionnelles La loi

Lire plus »
Bien-être

MASSAGE LOMI-LOMI : Une invitation au voyage

Prêts pour un voyage à HAWAÏ ? Alors que sonne la fin de l’été et que nous regrettons déjà les journées ensoleillées et le sable chaud, nous avons eu envie de continuer à vous faire voyager un peu en vous présentant plus en détail le massage Lomi-Lomi … tout droit venu du paradis. Alors vous

Lire plus »
Culture massages

LE CHI NEI TSANG : Massage du ventre

Considéré comme le berceau de nos émotions, notre ventre est un véritable accumulateur de sensations positives mais aussi négatives qu’il est important d’apaiser et libérer : Le massage du ventre aussi appelé CHI NEI TSANG est la technique la plus appropriée.

Lire plus »
Bien-être

LE RÉGIME ALIMENTAIRE CHINOIS

Le régime alimentaire fait partie des grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. De façon générale elle voit le corps, l’esprit et le cœur comme un tout. Se nourrir doit donc permettre de réajuster notre équilibre énergétique, en fonction des saisons avec des aliments frais au plus proche de leur nature.  Le régime alimentaire chinois

Lire plus »
formation chi nei tsang
Bien-être

FORMEZ-VOUS AU MASSAGE TUINA MINCEUR

La fin de l’hiver approche et bientôt arriveront les beaux jours. Le printemps, ensuite l’été, ces saisons au cours desquelles le soleil nous donne à tous l’envie de se prélasser sur le sable fin et de ressortir les tenues légères.Vous, vos clients et clientes aspirent à se sentir bien dans leur corps pour profiter pleinement

Lire plus »