Le massage Kobido est un massage japonais du visage considéré comme une technique anti-ride aux nombreux bienfaits.
Soin de confort, de détente et de bien-être, le massage Kobido est particulièrement réputé pour ses effets contre le vieillissement cutané du visage, grâce à une technique ancestrale transmise par les praticiens les plus exigeants. En japonais, son nom signifie en effet « ancienne voie de la beauté », ce qui traduit tous les bienfaits que peut avoir la pratique du massage Kobido sur le visage.
Le massage Kobido se définit ainsi comme un ensemble de techniques manuelles permettant d’effectuer un soin du visage, de la tête et du cou.
Les origines du massage KOBIDO
Le massage Kobido est issu du Amma, l’ancêtre du Shiatsu, une discipline visant à corriger les déséquilibres de l’organisme par l’application de pressions sur des points clés du corps. Introduit au Ve siècle depuis la Chine, le Amma était, avant le massage Kobido, la seule forme existante de massage au Japon. Après une transmission de maître à élève qui dura plusieurs siècles, le massage Kobido naquit officiellement en 1472 grâce à la demande d’une impératrice qui souhaita conserver et entretenir sa beauté. Le massage Kobido est ainsi devenu un soin unique et exclusif, transmis de générations en générations par des maîtres exigeants, gardiens de la tradition.
Les bienfaits du massage KOBIDO
Particulièrement recommandé pour les peaux matures, le massage Kobido convient cependant à tous les types de peau, pour leur redonner leur éclat et leur tonicité. Le massage Kobido offre en effet de nombreux bienfaits pour limiter le vieillissement du visage notamment, mais pas seulement.
Le massage Kobido permet tout d’abord de retrouver un visage frais et repulpé, de manière tonique et naturelle. Il permet en effet de tonifier les muscles peauciers en améliorant notamment l’élasticité de la peau et en l’assouplissant, grâce à la réalisation de mouvements énergiques avec la pulpe des doigts. Le massage Kobido peut également, par sa technique précise, stimuler les tissus produisant du collagène, ce qui a pour effet d’oxygéner l’épiderme et ainsi de diminuer les rides et ridules, de même que les poches et les cernes. En stimulant la circulation sanguine et lymphatique par la pression des doigts sur la peau, le massage Kobido permet par ailleurs d’assurer le drainage des toxines.
Si une séance occasionnelle suffit pour redonner de l’éclat à son visage, une pratique régulière permettrait ainsi de ralentir de manière naturelle et efficace le vieillissement cutané.
Se former au massage KOBIDO avec SHIZEN SCHOOL
Le massage Kobido est une pratique nécessitant beaucoup de patience et de rigueur pour être maîtrisée. Shizen School propose ainsi aux esthéticiennes et aux praticiens en beauté et bien-être une formation au massage Kobido. Cette formation a pour objectif de vous apprendre à stimuler des points précis du visage le long des lignes d’énergie, à maîtriser une gestuelle assurée et une technique précise pour une pratique parfaite. Le massage Kobido est en effet un massage technique nécessitant une certaine habileté, ainsi qu’une grande souplesse des doigts et des poignets. Vous aurez ainsi la possibilité, grâce à Shizen School, de pratiquer le massage Kobido et de vous perfectionner dans cette pratique dans un cadre aussi bien personnel que professionnel.
Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez-nos via notre formulaire de contact :
SHIZEN SCHOOL est également sur les réseaux. Envie de suivre nos actualités ? Abonnez-vous :