Des Questions? | +33 6 20 45 37 57

Bien-être par le corps et l'esprit

Les 7 règles d’or à respecter avant un massage

Comme toute action il faut se donner du temps et les moyens pour y arriver. Il faut donc se préparer. Pour en tirer le meilleur, il est important de suivre quelques règles avant votre rendez vous et de démarrer le soin. En respectant ces quelques indications vous ferez de ce moment un temps d’exception profond et durable

1 – INFORMEZ – VOUS

Savoir à quoi vous attendre par une collecte d’informations est primordiale. Vous devez savoir à quoi vous attendre. Vous ne devez pas être prise au dépourvu et vous faire gâcher le plaisir. Internet permet d’accéder à cette collecte par le biais des avis mais aussi de la carte de soins. Il vous sera possible de définir votre besoin et votre choix de massage. Si cela vous semble délicat, vous pouvez vous faire aider par téléphone avec une personne de la structure. Et cela ne vous satisfait pas vous pouvez appeler un autre institut. Ce prémunir des contes indications sur le choix du massage permet d’éviter des déconvenues une fois sur place.

2 – ATTENDRE UNE HEURE OU DEUX APRES LE REPAS

Pour tout soin du corps au préalable, il est important que vous ayez une digestion de minimum de deux heures et eu un repas léger et constitué d’aliments digestes. La prestation sur un corps nécessite d’effectuer des techniques sur l’abdomen. Il serai dommage de passer outre au regard des bienfaits que cette zone procure.

3 – EVITEZ LES EXCITANTS

Dans les heures qui précèdent un massage, évitez de consommer café, thé, alcool et drogues. Le café et le thé, sont des excitants qui vont bloquer les effets relaxants du soin. Les ondes cérébrales alpha qui caractérisent la détente seront de ce fait très difficiles à atteindre pour le cerveau. Avec l’alcool, qui peut aussi être excitant, vous prenez le risque d’être pris de nausée, voire de vomissements, même avec un taux d’alcoolémie acceptable. Quant aux drogues, en cas de remontées émotionnelles comme il s’en produit parfois au cours d’un massage, vous risquez de vivre un « very bad trip ». Pas cool du tout !

4 – ARRIVEZ A L’HEURE

De prévoir une marge de manoeuvre pour pallier aux divers aléas (circulation, parking etc….) permet de vous assurer d’être à l’heure à votre rendez vous sans le stress de la montre. Il est aussi important de prendre en considération l’activité de l’institut de massage. Vous pouvez à avoir à attendre le départ du précédent client, ou d’un appel téléphonique en cours mais aussi à devoir passer à la salle de bain avant votre prestation. Quoi qu’il en soit, il est bon d’éviter tout stress et de se ménager un sas de décompression entre la ville et la bulle de bien être qui se prépare.

5 – COUPEZ VOTRE MOBILE

Eteingez votre téléphone dès votre arrivée sur place. Il s’agit d’un temps que vous vous octroyez, alors ne le gâchez pas par le monde extérieur. Faite une réelle coupure de votre quotidien le temps de cette prestation. Laissez vous guider vers un lâcher prise et moment de détente sans vous souciez du reste.

6 – PASSEZ AU TOILETTE

Vous n’avez peut-être pas envie de vider votre vessie, mais réfléchissez-y quand même. Parfois le simple fait d’y penser déclenche l’envie. De toute façon vous serez bien obligé d’y penser lorsqu’une fois prêt, le masseur ou la masseuse vous posera la question : «  voulez-vous passer aux toilettes avant le soin ? ». Et malheureusement si le besoin survient à ce moment-là, ce temps sera généralement décompté de votre massage. Alors anticipez : allez-y ! Passez-vous les mains sous l’eau : il y a des chances que cela vienne. Ce serait quand même dommage d’interrompre votre voyage sensoriel pour une escale technique.

7 – OTEZ VOS BIJOUX

Enlevez tous vos bijoux sans exception. Pensez aussi aux lunettes. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, à l’occasion de certaines manœuvres, votre montre pourrait vous blesser. Deuxièmement, vos bijoux risquent d’entraver la fluidité du soin. Ensuite, le « bling-bling » que font certains bracelets peut perturber votre relaxation. Enfin, les huiles essentielles peuvent salir ou décolorer vos bijoux. Surtout, rangez-les bien dans votre poche ou votre sac à main, pas à côté. Car tout de suite après le massage, vous n’aurez plus l’esprit très clair : vous risquez de les oublier.

Découvrez tout ce que peuvent vous apporter les massage en lisant LA PEAU ET LE TOUCHER d’Aschley Montagu :

Source : Eric Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez vous inscrire ou voir les prochaines dates de formation ? Par ici !

Vous connaissez un proche qui serait intéressé ? Partagez votre découverte !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Retour haut de page

Vous souhaitez être conseillé sur les différentes formations ou échanger autour de votre projet professionnel ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour être recontacté sans engagement

Ou contactez-moi au 06 20 45 37 57

Ce site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

MASSAGE KHMER ou CAMBODGIEN

formation massage khmer

Nouveauté 2019

ORIGINE ET TECHNIQUE

Massage Cambodgien, du peuple Khmer, est transmis au sein des familles de génération en génération. Ainsi dès le plus jeune âge les enfants apprennent à prodiguer ses techniques sur les anciens. L’approche au sol ou sur table en font une prestation adaptable suivant la structure.

D’une philosophie tonique et vigoureuse ce soin apporte une profonde détente sur l’ensemble du corps. Les muscles, les articulations sont tours à tours sollicités par une grande variété de mouvements.

Jours de formation : 3 Jours

Formateur: Gérald Briouze 

Techniques: huiles, sur table, au sol, pression moyenne à forte

Les derniers articles du blog...

Bien-être

Les 7 règles d’or à respecter avant un massage

Comme toute action il faut se donner du temps et les moyens pour y arriver. Il faut donc se préparer. Pour en tirer le meilleur, il est important de suivre quelques règles avant votre rendez vous et de démarrer le soin. En respectant ces quelques indications vous ferez de ce moment un temps d’exception profond

Lire plus »
Vie de l'école

Salon ZEN & BIO 2019 Nantes

Le grand événement annuel de fin d’année, le salon ZEN & BIO se déroulera les 11 – 12 et 13 Octobre prochain au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. Durant ce salon il vous sera possible de venir à notre rencontre et cela sur les trois jours, à l’emplacement I4. Vous constaterez qu’exceptionnellement

Lire plus »
Culture massages

Massage dans l’eau le WATSU

Le massage dans l’eau, nommé Watsu est née dans les années 1980 en Californie.Il ouvre un autre champ de possibilités pour apporter détente, relaxation et divers autres bienfaits au receveur par le biais du travail corporel dans l’eau (et pas que…). En bougeant dans l’eau, élément dans lequel nous sommes constitués à 70%, nous permet

Lire plus »
formation massage thaï
Culture massages

Massage Thaï ou Nuad Boran

Aujourd’hui adopté dans de nombreux établissements, aussi bien en France que dans les autres pays occidentaux, le massage thai, ou thaïlandais est un massage traditionnel pratiqué depuis plusieurs centaines d’années en Thaïlande. Développé en s’inspirant des deux grandes cultures que sont le Chine et l’Inde, ce massage a pour but d’aider notre corps et notre

Lire plus »