LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Et si être heureux ne dépendait que de nous ?

Vous arrive t’il parfois de vous sentir déprimé ? D’avoir l’impression que rien ne va dans votre vie ? De rêver mieux, de rêver plus grand, de rêver plus beau ?

Et si on vous disait que tout ne dépend que de vous, que vous êtes libre de vos choix et que vous avez le pouvoir de changer votre vie ? Si on vous disait que le développement personnel peut vous aider à atteindre une vie plus sereine et plus en accord avec vous-même … Vous nous croyez ? Suivez-nous, on vous explique tout dans cet article.

Le développement personnel: Qu’est-ce que c’est ?

Le développement personnel est un vaste domaine qui se compose de plusieurs notions, de plusieurs idées et courants de pensées avec pour objectif commun d’apprendre à s’aimer soi-même. Pour y arriver, le développement personnel vous propose de débuter un vrai travail sur soi, découvrir ce que nous sommes vraiment, ce que nous voulons être, comment nous fonctionnons intérieurement.

Le développement personnel est un véritable travail sur soi. Cela demande du temps et se fait sur la durée, le développement personnel est peut-être même illimité car plus vous avancez pour atteindre une vie meilleure, plus vous vous ouvrez à de nouvelles découvertes sur vous-même. Vous devenez libre de vos pensées, de vos choix, de vos actions.

Vous allez enfin vous poser les bonnes questions pour vivre enfin la vie pour laquelle vous êtes fait, la vie dont vous rêvez.

Le développement personnel: Une nouvelle naissance ?

Depuis tout petit, nous avons appris à parler, à marcher, à subvenir à nos besoins primaires. Nous avons grandi, nous avons appris à lire, à écrire. Nous avons construit notre vie, conditionnés par un contexte familial, économique, par une société qui véhicule globalement ses propres valeurs et nous guide inconsciemment vers la vie que nous devons avoir. Et s’il était aujourd’hui, l’heure d’apprendre à se découvrir soi-même ?

Quelles sont mes valeurs, mes envies, mes attentes ?

Quelle personne ai-je envie d’être ? Quelle vie ai-je vraiment envie de vivre ?

Comment y parvenir façon ? 

Tout commence ici et maintenant. Au moment même où nous prenons conscience que comme tout petit, il nous suffit d’apprendre à nous connaitre pour transformer notre vie. Le développement personnel nous aide à ouvrir notre esprit sur ce que nous sommes, sur ce que nous voyons, sur ce que nous vivons… Afin d’atteindre le bonheur et trouver l’équilibre auquel on aspire.

Le développement personnel … où comment arriver à une vie plus douce en changeant sa façon de voir, de penser et de vivre ?

Quelques grands principes reviennent régulièrement dans le développement personnel. Nous vous en partageons quelques un.

Et si on défaisait toutes ces croyances ? Et si nous cherchions à découvrir la personne que nous sommes vraiment ? A comprendre pourquoi nous réagissons de telle façon, ce que sont les émotions, les réactions, pourquoi nous culpabilisons ? C’est en prenant le temps le temps de nous analyser nous même que nous trouvons des réponses à toutes ces questions et surtout que nous devenons maître de ce que nous sommes. Rien n’est figé … tout peut évoluer

Changer sa façon de voir la vie.

Le pouvoir de l’attention

Avez-vous remarqué que lorsque vous concentrez votre attention sur toute les choses négatives qui font votre vie, il est difficile de garder le sourire ?

« Je ne me plais pas dans mon travail », « je ne suis pas intéressant », « les gens ne m’aiment pas », « je m’ennuie » … ça vous parle ?

Et si vous changiez de regard sur vous et sur votre monde ?

Le développement personnel va d’abord vous faire découvrir qu’il s’agit de changer sa façon de voir notre vie pour y trouver de la beauté chaque jour. Pour cela, rien de très compliqué, il suffit de focaliser son attention sur ce qui est positif et nous donne le sourire dans toutes les petites choses simples : un coucher de soleil qui subjugue sur la route du retour, un doux sms reçu sur son téléphone portable, le rire d’un enfant, la beauté d’un paysage.

Petit exercice de mise en application : Posez votre attention sur ces petits bonheurs du quotidien

Le pouvoir des mots

« Je n’y arriverais jamais », « je suis trop nul », « Je suis moche » … Mais non vous ne vous retrouvez pas dans ces quelques affirmations n’est-ce pas ?

Nos mots … sont nos maux. 

Vous écrivez votre propre histoire, vous vivez la vie que vous vous racontez ! L’ensemble des paroles que nous pouvons avoir envers nous-même font de nous la personne que nous sommes. C’est en se répétant que notre vie est triste, déprimante, que nous faisons évoluer notre vie dans la négativité. 

Transformez vos pensées négatives en motivations positives. Soyez OPTIMISTE ! 

Le pouvoir de l’abondance

« Il n’y a qu’a moi que ça arrive », « rien ne va », « allé encore une mauvaise nouvelle … ça s’enchaîne », ça vous parle aussi non ?

Vous êtes d’accord avec nous si on vous dit que le négatif entraine le négatif.

Une fois que vous avez décidé de placer votre attention sur les belles choses qui vous entoure …

Une fois que vous avez décidé de changer votre façon de vous voir, de vous considérer, de vous parler …

Votre transformation commence !

Vous devenez acteur de votre vie et non plus victime. Vous ne subissez plus votre quotidien, vous en prenez le contrôle.

Confiance en soi, meilleure estime, attitude positive, amour, bienveillance, relation aux autres. Le chemin que vous parcourez vers une vie plus heureuse prend forme et vous attirez à vous beaucoup plus de positif puisque … vous voyez positif.

Vous allez faire naitre l’envie de procéder à des changements qu’ils soient professionnels, relationnels, personnels. Vous verrez les difficultés non plus comme des problèmes mais comme des occasions à grandir et à votre rythme vous construisez la vie dont vous avez toujours rêver.

Pratiquez les affirmations positives

Le développement personnel … La surconsommation

Les chemins, les supports, les outils, les méthodes sont nombreuses quand on commence à s’intéresser au développement personnel : livres, Podcast, chaînes youtube, Coaching …

A l’époque ultra connectée que nous vivons, vous pouvez trouver des centaines de façons de commencer à découvrir le développement personnel. Vous allez lire des dizaines de livres, regarder des centaines de vidéos youtube, suivre des dizaines de pages facebook … Si si vraiment ! Tout c’est très bien … Mais n’oubliez pas que se familiariser, comprendre c’est bien mais appliquer c’est mieux ! Ne culpabilisez pas, ne vous dites pas que tout cela est inutile, que rien ne change. Il ne suffit pas de lire, pas de regarder pour opérer une transformation. Même si vous ne le voyez pas forcément de façon franche, tout ce que vous découvrez se plante comme des petites graines en vous… jusqu’au moment où, elles vont commencer à faire pousser une superbe fleur. 

Au cours de cette première période de découverte … Vous ouvrez votre esprit, vous vous sensibilisez au fait que vous pouvez vous même beaucoup plus pour vous que ce vous aviez imaginé.Vous remarquerez vous-même les moments où vous êtes dans une spirale de négativité et vous vous surprendrez à vous faire la remarque.

Alors, vous êtes prêts ?

Ces quelques lignes vous ont donné envie de profiter de cette nouvelle année pour déconstruire votre mode de pensée et vous offrir une nouvelle vie ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et nous donner votre avis.

2 réflexions sur “LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : Et si être heureux ne dépendait que de nous ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Ce site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

MASSAGE KHMER ou CAMBODGIEN

formation massage khmer

Nouveauté 2019

ORIGINE ET TECHNIQUE

Massage Cambodgien, du peuple Khmer, est transmis au sein des familles de génération en génération. Ainsi dès le plus jeune âge les enfants apprennent à prodiguer ses techniques sur les anciens. L’approche au sol ou sur table en font une prestation adaptable suivant la structure.

D’une philosophie tonique et vigoureuse ce soin apporte une profonde détente sur l’ensemble du corps. Les muscles, les articulations sont tours à tours sollicités par une grande variété de mouvements.

Jours de formation : 3 Jours

Formateur: Gérald Briouze 

Techniques: huiles, sur table, au sol, pression moyenne à forte

Les derniers articles du blog...

Bien-être

LE RÉGIME ALIMENTAIRE CHINOIS

Le régime alimentaire fait partie des grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. De façon générale elle voit le corps, l’esprit et le cœur comme un tout. Se nourrir doit donc permettre de réajuster notre équilibre énergétique, en fonction des saisons avec des aliments frais au plus proche de leur nature.  Le régime alimentaire chinois

Lire plus »
formation chi nei tsang
Bien-être

FORMEZ-VOUS AU MASSAGE TUINA MINCEUR

La fin de l’hiver approche et bientôt arriveront les beaux jours. Le printemps, ensuite l’été, ces saisons au cours desquelles le soleil nous donne à tous l’envie de se prélasser sur le sable fin et de ressortir les tenues légères.Vous, vos clients et clientes aspirent à se sentir bien dans leur corps pour profiter pleinement

Lire plus »
Actualité bien-être

FORMATION AUX BOLS TIBÉTAINS CERTIFIÉS 7 MÉTAUX

Dans un contexte économique et sanitaire anxiogène, il n’est pas erroné de dire que de plus en plus de personnes travaillent sur leur bien-être et explorent de nouveaux horizons.  Alors que le massage sonore se pratique déjà depuis des millénaires en Inde, au Tibet et sur d’autres continents, notre société occidentale découvre l’effet des vibrations

Lire plus »
Actualité bien-être

RECOMMANDATIONS HYGIENISTES POUR LES METIERS DU MASSAGE BIEN ÊTRE

Méthode Les recommandations qui suivent sont chacune des petites briques méthodologiques. Elles n’auraient qu’une pertinence limitée si chaque praticien ne les inscrivait dans une vision globale du parcours d’un client au sein de son cabinet ; d’une entreprise ; à domicile ou tout autre lieu de massage. Les questions à se poser sont les suivantes : Comment éviter,

Lire plus »
Actualité bien-être

OBTENIR des MASQUES

Dans le contexte d’urgence sanitaire et en concertation avec la CCI France et la CMA France, Cdiscount se mobilise en faveur de la continuité économique des TPE et PME non adossées à des grands donneurs d’ordre et lance une opération spéciale pour commander des masques chirurgicaux (EN 14683 ou équivalent). Cdiscount a ainsi mis en place un

Lire plus »