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Intitulé de la formation :
GESTION COMMERCIALE - Durée : 3 jours soit 21 heures
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Horaires :
9h-12h / 13h-17h (Pause déjeuner 1h)
Lorsqu’on envisage une reconversion professionnelle, il est fréquent de se concentrer sur les aspects techniques du nouveau métier visé, tout en négligeant la phase commerciale. Pourtant, la phase commerciale est une étape cruciale pour assurer le succès de tout projet professionnel. Elle comprend notamment le marketing, la mise en place d’une charte visuelle, des études de marché, des sondages et une réflexion sur l’éthique professionnelle.
Découvrez également l’ensemble de vos formations en fondamentaux praticien. ainsi que des solutions d’accompagnement sur-mesure pour votre projet professionnel dans le bien-être avec notre structure, Shizen Audit et Conseil.
– être majeur (pour les mineurs de plus de 16 ans ou personnes sous tutelle autorisation écrite du représentant légal)
– s’exprimer correctement en Français à l’oral et à l’écrit
– professionnels du bien-être, de l’esthétique ou de la santé souhaitant faire évoluer leurs compétences
– personnes en projet d’orientation ou réorientation professionnelle
Comprendre le corps humain, ses mécanismes et fonctions
– supports visuels : démonstrations sur modèles et photos, travail en binôme
– support écrits : livret pédagogique remis à l’élèvee
évaluation pratique avec mise en pratique en fin de session
6 élèves
Financer votre formation de gestion commerciale
Notre formation à la gestion commerciale pour les professionnels du bien-être est accessible à tous, sans prérequis particuliers. Afin d’accorder à chacun l’attention dont il a besoin et de favoriser les échanges constructifs, nous n’acceptons que 6 participants par session.
Pour financer votre stage chez Shizen School, plusieurs options s’offrent à vous :
- Le CPF, Compte Personnel de Formation. Ce dispositif est attribué par l’État, pour permettre à chaque actif de se former au cours de sa vie professionnelle. En tant que centre certifié Qualiopi, nous garantissons des programmes éligibles au CPF mais attention, depuis le 1er janvier 2025, les bénéficiaires doivent s’acquitter d’une participation forfaitaire de 102.23 euros.
- Le financement par l’entreprise, si vous êtes salarié. Dans ce cas, votre employeur a droit à un abattement fiscal égal à 50 % du montant du stage.
- L’Aide Individuelle à la Formation, AIF, de France Travail, si vous y êtes inscrit. Celle-ci a justement pour objectif de permettre aux demandeurs d’emploi de suivre des stages en accord avec leur orientation professionnelle.
- L’OPCO, opérateur de compétences dont vous relevez. Parmi les indépendants, par exemple, les chefs d’entreprises peuvent s’adresser au FAF CEA et les libéraux, au FIFPL.
- L’autofinancement, si vous possédez les fonds nécessaires.
Certaines de ces subventions sont cumulables, quand d’autres peuvent prendre en charge l’intégralité des frais de stage. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des instances dont vous dépendez pour vérifier votre éligibilité.
Déroulement d'une formation
(les horaires sont susceptibles d’être adaptés en fonction de la progression du groupe)
-L’étude de marché
-Les différents statuts
-La tendance du marché
-La communication
-Le conseil
-L’installation
En quoi les aspects de gestion commerciale sont-ils souvent sous-estimés ?
Notre formation à la gestion commerciale pour les masseurs et thérapeutes spécialisés dans le bien-être vous fournit les bases pour construire votre communication et votre image de marque. Que vous exerciez en libéral ou en tant que chef d’entreprise, il est primordial que vous sachiez promouvoir votre activité afin de trouver vos premiers patients, que vous fidéliserez grâce à la qualité de vos soins !
Au cours de ce stage, nous vous accompagnons dans tout le processus de création de votre projet, depuis le choix de votre statut juridique jusqu’à la réalisation d’une étude de marché, l’analyse des tendances, en passant par les différents canaux de communication à utiliser.
En effet, avant de vous lancer, comme n’importe quel entrepreneur, il faut identifier à qui vous vous adressez afin de trouver les mots qui toucheront ces personnes. Une fois que vos clients types sont définis, il devient beaucoup plus simple d’ajuster son niveau de vocabulaire et de choisir les méthodes adéquates pour arriver jusqu’à eux : réseaux sociaux, vidéos, mails…
Shizen School vous propose ainsi un accompagnement de A à Z, en vous formant à la pratique des massages, mais aussi à la meilleure manière de démarrer votre activité et de la mettre en valeur. Nous vous aiderons à créer votre image de marque, à développer votre personal branding, et à trouver la bonne façon de convaincre vos futurs patients.
N’hésitez plus, venez profiter de nos conseils pour lancer ou relancer votre activité avec sérénité !