Cursus Thaïlande
Le Cursus Thaïlande retrace les différents types de massages Thaïlandais enseigné par Shizen School.
Découvrez également l’ensemble de vos formations en cursus longs. ainsi que des solutions d’accompagnement sur-mesure pour votre projet professionnel dans le bien-être avec notre structure, Shizen Audit et Conseil.
Pré requis de la formation
– être majeur (pour les mineurs de plus de 16 ans ou personnes sous tutelle autorisation écrite du représentant légal)
– s’exprimer correctement en Français à l’oral et à l’écrit
Public concerné
– professionnels du bien-être, de l’esthétique ou de la santé souhaitant faire évoluer leurs compétences
– personnes en projet d’orientation ou réorientation professionnelle
Objectifs pédagogiques
– maîtriser les techniques spécifiques du soin
– connaître les conditions d’exploitation du soin
– savoir vendre et conseiller le soin
– savoir accueillir la clientèle
Moyens techniques
– supports visuels : démonstrations sur modèles et photos, travail en binôme
– support écrits : livret pédagogique remis à l’élèvee
Suivi des acquis
– évaluation pratique avec mise en pratique en fin de session
Déroulement du cursus
(les horaires sont susceptibles d’être adaptés en fonction de la progression du groupe)
Module 1 | Massage traditionnel Thaï
Inspiré de la philosophie ayurvédique, le système thaï considère que toute forme de vie est animée par une énergie invisible, le prana. Selon la tradition indienne, le prana circule dans le corps par les nadis, un réseau de 72 000 canaux énergétiques. Lorsque l’énergie est bloquée ou restreinte, un déséquilibre s’ensuit et entraîne des problèmes de santé. Pour traiter le corps tout entier, incluant les organes internes, le massage thaïlandais se concentre sur 10 des nadis, qui sont nommés sen.
Module 2 | Réflexologie Plantaire Thaï
Dotée de plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, la plante des pieds est selon la médecine chinoise raccordée aux organes internes. Par stimulation de zones réflexes spécifiques, le massage est ainsi censé lutter contre les douleurs, éliminer les toxines et prévenir les céphalées, les troubles digestifs, les sensations de jambes lourdes, les sinusites… S’il ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle, le massage des pieds thaï, inspiré des méthodes chinoises, apporte une relaxation surprenante.
Module 3 | Massage Assis ThaÏ
Le massage assis thaïlandais, ou massage yoga-Thaïlandais, est né en l’Inde il y a de cela plus de 3000 ans. Aujourd’hui pratiqué principalement en Thaïlande, il est une déclinaison du massage Thaï traditionnel le Nuad Bo’Rarn. Ce massage en lien avec le Bouddhisme et la médecine Ayurvédique, travaille autant l’aspect énergétique que les muscles et les articulations. Sa particularité: les lignes d’énergie “Sen” sur lesquelles sont effectuées des pressions et le bercement rythmique avec lequel il est prodigué.
Module 4 | Massage Khmer ou Cambodgien
Le massage khmer vise à équilibrer ces énergies en utilisant des techniques de pression, de pétrissage et d’étirement pour libérer les tensions et les blocages dans le corps. Les thérapeutes de massage khmer utilisent souvent leurs mains, leurs doigts, leurs poignets, leurs coudes et leurs pieds pour appliquer différentes pressions et stimuler les points d’acupuncture.