La certification vise en particulier à certifier les compétences d’accueil et de préparation du massage spécifiques à différente typologie, la compétence spécifique de réalisation du type de massage (mise en œuvre des protocoles et des techniques associées) et les compétences d’accompagnement du client et de logistiques post massage. La certification cible par spécialités, les fondamentaux nécessaires à n’importe quel cadre quel que soit le contexte commercial du pratiquant (lien avec les marques, cosmétiques en particulier).
PUBLIC VISE
- Praticiennes(iens) en massage bien-être (indépendant ou en salon de massage, Spa ou institut)
- Gérant de structure (institut / Spa / salon de massages)

Les compétences visées :
- Valider la faisabilité de la prestation de massage, lors de la demande client, en identifiant les contre – indications éventuelles.
- Accueillir physiquement le client et identifier, confirmer ses besoins pour apporter une réponse adaptée par le massage.
- Préparer techniquement le massage en fonction de ses caractéristiques.
- Accompagner le client dans son installation en cohérence avec le protocole du massage.
- Dispenser le massage en respectant :
- le protocole (étapes chronologiques) spécifique de massage ;
- les techniques (vitesse, pression et dynamisme, respiration et posture) spécifiques au massage ;
- une philosophie en lien avec le pays d’origine ;
- une posture adaptée (HSCTPA – gestes et posture).
- Clôturer le massage (protocole spécifique) : Accompagner physiquement et émotionnellement le client à l’issue de la prestation.
- Reconfigurer la cabine, le poste de travail pour un nouveau client selon le massage suivant prévu.
Accès à la formation préparant à la certification
Lors d’un entretien individuel, nous étudierons votre projet et votre parcours afin de vous proposer le contenu de formation adapté à vos besoins. La durée de la formation peut être compris entre deux / ou est de cinq jours pour chaque technique. Nos formations se font en groupe restreint afin de maintenir la qualité sur la transmission des compétences.
Pour suivre une formation, il est nécessaire d’instruire un dossier d’inscription auprès de nos services avec lequel vous devez prendre contact pour transmettre vos données personnelles.
En suivant ce lien =>ICI