Découvrez le programme de formation massage Khmer au sein de l’école de massage Shizen School.

Découvrez également l’ensemble de vos formations en massages du monde. ainsi que des solutions d’accompagnement sur-mesure pour votre projet professionnel dans le bien-être avec notre structure, Shizen Audit et Conseil.
En respect des articles L6353-1 et suivants du Code du Travail.
Intitulé de la formation massage Khmer : Modelage du Corps Complet Khmer (Combodgien) |
Durée : 3 jours soit 21 heures |
Horaires : 9h-12h / 13h30-17h (Pause déjeuner 1h30) |
Responsable de formation : Gérald Briouze |
Pré requis de la formation – être majeur (pour les mineurs de plus de 16 ans ou personnes sous tutelle autorisation écrite du représentant légal) – s’exprimer correctement en Français à l’oral et à l’écrit |
Public concerné – professionnels du bien-être, de l’esthétique ou de la santé souhaitant faire évoluer leurs compétences – personnes en projet d’orientation ou réorientation professionnelle |
Objectifs pédagogiques Maîtriser les techniques spécifiques du soin Connaître les conditions d’exploitation du soin Savoir vendre et conseiller le soin Savoir accueillir la clientèle |
Déroulement de la formation (les horaires sont susceptibles d’être adaptés en fonction de la progression du groupe) – Les bases de la méthode Généralités sur les techniques manuelles de bien-être traditionnelles thaï – Acquisition de manoeuvres de base simples et naturelles au travers d’une séance s’adressant à la globalité du corps. – Les trois grandes phases : -Echauffement par compression avec la paume de la main de la zone à travailler -Pressions digitales effectuées le long des principaux Sen (lignes d’énergie ou méridiens) -Etirements afin d’activer l’énergie et de relaxer le système nerveux et musculaire -Exercices d’assouplissement, de concentration, de respiration, travail sur sa propre assise pour faciliter l’application de la pratique et éviter les fatigues. – Les conditions matérielles (habillement, local, tables, futon, musique, température…). – Les divers positionnements du receveur et du praticien. – Travail personne en couché dorsal – Les limites du champ d’intervention du massage-bien-être et le rôle du praticien. – Evaluation. – Perfectionnement – Révision des techniques et bilan de leurs intégrations. – Optimisation du maintien corporel (fluidité, assise, présence, distance). – Développement de la dimension relationnelle à soi, à l’autre, au travers de mise en situation supervisée. – Travail de l’adaptabilité et la créativité – Approfondissement de la communication concernant l’accompagnement par le toucher : écoute, reformulation, communication verbale et non-verbale. – Apprendre à faire des séances bien-être courtes, partielles, à s’adapter rapidement aux divers contextes professionnels – Exercices de sensorialité, de respiration de concentration et travail de la fluidité. – Valorisation de la démarche professionnelle. – Evaluation / débriefing – Fondamentaux – Exercices d’assouplissement, de concentration, de respiration, travail sur sa propre assise pour faciliter le massage et éviter les fatigues. – Les conditions matérielles (habillement, local, tables, futon, musique, température…). – Les divers positionnements du receveur et du praticien. – Les limites du champ d’intervention d’une séance bien-être et le rôle du praticien. – Évaluation finale – Les conditions matérielles (habillement, local, tables, futon, musique, température…). Moyens techniques – supports visuels : démonstrations sur modèles et photos, travail en binôme – support écrits : livret pédagogique remis à l’élève |
Suivi des acquis -évaluation pratique avec mise en pratique en fin de session |
Effectif maximum : 6 élèves |