Des Questions? | +33 6 20 45 37 57

Bien-être par le corps et l'esprit

FAQ Shizen School

L'ÉCOLE SHIZEN SCHOOL

Car notre école propose un accompagnement sur-mesure. Lorsque vous entreprenez une formation professionnelle, il n’est pas toujours évident de lancer son activité à la fin du cursus. Shizen School soutient les porteurs de projet et accompagne ses élèves dans la recherche d’un emploi par l’intermédiaire de son réseau professionnel.

Oui, en prenant rendez-vous au préalable. N’hésitez pas à nous contacter.

Shizen school vous accompagne également dans vos démarches de montage de dossier de financement, mais propose aussi des modules de formation sur la gestion commerciale de l’entreprise.

LES FORMATIONS SHIZEN SCHOOL

Il n’y pas de pré-requis à proprement parler, mais plutôt des qualités personnelles à avoir, comme la générosité, l’écoute de l’autre et la bienveillance. Si vous aimez masser votre entourage et que vous éprouvez une satisfaction à leur apporter du bien-être, vous avez les qualités nécessaires. Pour ce qui est de la technique, cela s’apprend. S’entraîner en pratiquant pendant et après la formation est la clé du succès. 

Vous pouvez consulter la page cursus longs qui vous pourra vous aider, mais nous pouvons aussi définir ensemble ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez également tester les différents massages afin de faire votre choix. En effet, nous proposons aussi des prestations pour tous les massages que nous enseignons.

A la fin de la formation, vous aurez appris la technique, mais il faudra pratiquer avant de pouvoir exercer en tant que praticien bien-être, afin de vous « faire la main », de vous approprier les techniques et de créer « votre patte ». La certification est obtenue après le passage d’un examen avec le formateur.

En ce qui concernent les modules de techniques de massages (car nous proposons également des modules entièrement consacrés à la théorie), les sessions de formation débutent par une partie théorique. En effet, il est important de bien saisir les origines et la philosophie de la technique que vous allez apprendre afin de vous immerger dans la pratique. Puis suit la partie pratique de l’apprentissage, qui consiste à masser les modèles, après que le formateur vous ait montré les gestes à effectuer. Le formateur est constamment présent et à votre écoute.

Oui ! Nous avons bien conscience qu’il n’est pas toujours évident de coordonner les calendriers. Il est possible d’adapter le planning selon vos contraintes.

Bien sûr, il est tout à fait possible de ne pratiquer que des massages habillés. Les massages thaïs, notamment, se réalisent habillés.

Vous trouverez toutes les informations concernant les cours sur les pages Tarifs, Modules de formation et Cursus Longs. Et concernant les dates, vous pouvez vous référer au calendrier.

Vous pouvez débuter votre formation à tout moment dans l’année. Vous débutez par les cours qui ne sont pas encore commencés et vous faites les autres cours la session suivante. Vous pouvez donc suivre votre formation en fonction de vos disponibilités et votre rythme de travail.

Les cours sont limités à un maximum de 8 personnes.

Oui, avec toutefois une réserve pour les deux derniers mois de grossesse, le massage demandant une bonne forme physique.

FINANCEMENT ET MODALITÉS DE PAIEMENT

Il peut y avoir différentes sources de financement, selon votre profil et votre situation actuelle. Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de financement. Le mieux est d’en discuter ensemble. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons discuter ensemble de facilités de paiement selon votre situation.

Afin de monter un dossier de prise en charge complet, nous pouvons nous rencontrer et parcourir ensemble l’ensemble des documents à fournir. La fiche d’inscription comportant également la liste des pièces à fournir pour démarrer la formation est disponible à la page Inscription

– Espèces

– Chèques personnels ou d’entreprise

– Virement bancaires

Afin de vous orienter vers l’organisme de financement adapté à votre statut professionnel, vous trouverez les différents cas de figures et les dossiers de demande de financement correspondant sur la page Tarifs. N’hésitez pas également à nous contacter au 02 40 58 29 65 ou 06 20 45 37 57.

PRATIQUE DU MASSAGE BIEN-ÊTRE

Non, vous n’êtes pas obligé d’avoir le matériel de suite. Nous pouvons vous en prêter, afin de que vous puissiez pratiquer chez vous (ou ailleurs). Ce dont vous aurez besoin pour la formation, c’est de quoi prendre des notes et une tenue confortable. Les tables de massage sont fournies durant les cours ainsi que les serviettes, plaids et les huiles de massage si besoin. Nous vous conseillons d’attendre le début de vos cours avant de faire vos achats car nous avons des partenaires de qualité vers qui nous pouvons vous orienter. Nous vous aiderons à faire un choix éclairé en fonction de vos besoins et de votre budget.

A Shizen School, nous enseignons plusieurs techniques de massage différentes, venant de divers pays. Ainsi, les pratiques varient pour chaque technique. Par exemple, il y a les massages indiens qui se pratiquent à l’huile (et donc en sous-vêtements), les massages thaïs qui se pratiquent habillés… Cependant il y a un trait commun à toutes ces pratiques, c’est celui de la bienveillance et de la générosité.

Pour l’apprentissage, il faut une tenue confortable. Nous discuterons de la tenue pour une pratique professionnelle lors de la formation car c’est un aspect à ne pas négliger dans vos relations avec les clients.

Non ! Chaque praticien se sert de ses propres capacités pour masser. Pour les massages qui demandent un travail en profondeur, nous enseignons des techniques qui permettent d’utiliser le poids du corps et non la force afin de travailler certains points.

Non, il s’agit de massages bien-être et non thérapeutiques. Seuls les praticiens médicaux sont habilités par l’État à pratiquer des massages thérapeutiques.

Non, car les techniques pratiquées, même si certaines sont plus intenses, ne peuvent entraîner de blessures chez le client. Par contre, si vous adoptez une mauvaise posture lors de votre pratique, vous pouvez vous blesser. La position que vous prenez lors de votre pratique du massage bien-être est primordiale. Nous l’abordons dans tous nos cours et nos formateurs sont intransigeants sur cet aspect, et cela pour votre bien !

Il y a peu de contre-indications formelles à la pratique du massage bien-être. Toutefois, selon la technique de massage bien-être utilisée, certaines personnes ne peuvent être massées. C’est le cas des femmes enceintes par exemple (excepté pour le massage indien Tamabyangha qui est dédiée aux femmes enceintes). De même, on ne masse pas une zone inflammée et douloureuse, une personne qui a une pathologie grave ou une personne qui a de la fièvre… Toutes ces informations sont données en début de cours, pendant la partie théorique.

L'APRÈS-FORMATION

Nous considérons qu’à la fin de votre formation à Shizen School, vous aurez toutes les techniques pour bien pratiquer, mais cela ne dispense de l’entraînement dont vous aurez besoin avant d’exercer en tant que professionnel. En effet, seule la pratique du massage vous permettra de vous « faire la main », de vous donner de l’aisance et vous apporter la confiance dont vous aurez besoin pour que vos clients se sentent bien pris en charge lors du massage bien-être.

Les praticiens bien-être se doivent de respecter un code de déontologie. Cela assure à toute personne désirant recevoir un massage que le praticien est une personne digne de confiance avec une éthique professionnelle.

Il n’y a pas d’obligation de diplôme pour pratiquer le massage bien-être, contrairement aux kinésithérapeutes et esthéticiennes, les 2 seuls métiers liés au massage reconnu en France et donnant lieu à une reconnaissance d’État.

Oui, régulièrement. Nous annonçons ces informations sur notre Newsletter, inscrivez-vous ! Un formulaire est présent en pied de page (en bas) peu importe où vous vous trouvé sur le site. 🙂

Vous souhaitez vous inscrire ou voir les prochaines dates de formation ? Par ici !

Vous connaissez un proche qui serait intéressé ? Partagez votre découverte !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Retour haut de page

Vous souhaitez être conseillé sur les différentes formations ou échanger autour de votre projet professionnel ?

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour être recontacté sans engagement

Ou contactez-moi au 06 20 45 37 57

Ce site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

MASSAGE KHMER ou CAMBODGIEN

formation massage khmer

Nouveauté 2019

ORIGINE ET TECHNIQUE

Massage Cambodgien, du peuple Khmer, est transmis au sein des familles de génération en génération. Ainsi dès le plus jeune âge les enfants apprennent à prodiguer ses techniques sur les anciens. L’approche au sol ou sur table en font une prestation adaptable suivant la structure.

D’une philosophie tonique et vigoureuse ce soin apporte une profonde détente sur l’ensemble du corps. Les muscles, les articulations sont tours à tours sollicités par une grande variété de mouvements.

Jours de formation : 3 Jours

Formateur: Gérald Briouze 

Techniques: huiles, sur table, au sol, pression moyenne à forte

Les derniers articles du blog...

formation massage thaï
Culture massages

Massage Thaï ou Nuad Boran

Aujourd’hui adopté dans de nombreux établissements, aussi bien en France que dans les autres pays occidentaux, le massage thai, ou thaïlandais est un massage traditionnel pratiqué depuis plusieurs centaines d’années en Thaïlande. Développé en s’inspirant des deux grandes cultures que sont le Chine et l’Inde, ce massage a pour but d’aider notre corps et notre

Lire plus »
Actualité bien-être

Information Juridique « Termes à ne pas utiliser »

Toute activité en France est régie par un cadre juridique qui permet de délimiter les droits et les devoirs. Le secteur de l’esthétisme n’est pas en reste et pour ce qu’il concerne le vocabulaire à employer ce n’est pas peu dire. Cela peut en effet porter à rire après les déboires durant des années sur

Lire plus »
formation kobido
Culture massages

Kobido, Massage du visage Japonais

Découvrez le Kobido, massage facial Japonais incontournable né il y a plusieurs siècles au Japon ainsi que son Histoire. Vous souhaitez des renseignements sur une formation Kobido sur Nantes et ses alentours ? Rendez-vous en bas de cette page pour plus d’informations. 🙂 Le kobido, c’est quoi ? Le kobido, officiellement né en 1472, est

Lire plus »
formation massage thaï
Bien-être

Comment choisir sa formation en massages bien-être ?

Choisir de suivre une formation demande des investissements importants comme de l’énergie, du temps mais aussi de l’argent. Il faut impérativement au préalable se poser les bonnes questions comme :  Pratiquerez-vous à domicile ou en cabinet ? Y aura-t-il du matériel à transporter ou non ? Massage sur table, au sol, sur chaise ? Prestations

Lire plus »
Actualité bien-être

FAFCEA suspend la prise en charge des formations des artisans

Formation professionnelle continue : STOP ou ENCORE ? Un dialogue de sourd avec de graves conséquences ! De quoi s’agit-il ? Depuis l’application de la loi, la collecte des contributions à la formation continue des artisans est assurée par les URSSAF en lieu et place de la DGFIP, ce qui a eu comme conséquence de passer

Lire plus »