Comment choisir sa formation en massages bien-être ?

Choisir de suivre une formation demande des investissements importants comme de l’énergie, du temps mais aussi de l’argent. Il faut impérativement au préalable se poser les bonnes questions comme :

  •  Pratiquerez-vous à domicile ou en cabinet ? Y aura-t-il du matériel à transporter ou non ?
  • Massage sur table, au sol, sur chaise ?
  • Prestations à l’huile ou habillé ?
  • Massages corps ou massages partiels?
  • La philosophie du pays d’origine du massage en question me parle-t-elle ?
  • Quels sont les besoins de ma clientèle et comment puis-je y répondre? 
  •  Physiquement, suis-je en mesure de réaliser un massage aussi bien au sol que sur table pour une durée minimale d’une heure ?
  • Est-ce que je dissocie le massage de ce qu’il peut se passer sous mes mains comme avec le magnétisme etc. ou non ?

À l’aide des divers modules de formation en massage bien-être, il vous est possible de constituer votre cursus et ainsi avoir votre plan de formation personnalisé et adapté à votre concept. Shizen School vous accompagne pour constituer ou finaliser votre projet de formation. 

Les différentes formations en massages

LES MASSAGES INDIENS sont réalisés quasiment en  totalité à l’huile ou autres supports gras ou non, corps complet ou partiel, mais ils ont tous la sensibilité de rechercher un équilibre harmonieux. Souvent dynamiques, appuyés et favorisant le travail sur les lignes énergétiques du corps, les massages indiens rééquilibrent un tout dans les domaines de l’esprit, physiques et spirituels. Des techniques de pression, d’effleurage, de pétrissage mais aussi de percussions accompagneront vos clients vers une sensation de bien-être et une grande sérénité corporelle.

LES MASSAGES JAPONAIS tirent leur inspiration d’une culture qui mélangent l’art et les traditions ancestrales. Des temples zen au palais impérial, les techniques de massages japonais se sont perfectionnées au fil des siècles, pour ne garder que l’utile dans un minimum de temps d’exécution et d’effort. L’approche des soins et leurs déroulements se font dans un profond respect. Le lâcher prise est immédiat, aussi bien au niveau psychologique que physique. 

LES MASSAGES THAÏ sont profonds et de natures très présents. Adaptables suivant l’âge du squelette, toutes les générations peuvent recevoir ces massages où la confiance masseur / massé est primordiale. Des pieds, corps complet au sol, sur table ou sur chaise, ces pratiques sont mobiles et peuvent être pratiquées dans tous lieux. Étirements, élongations, pressions, percussions, sauront rythmer le massage pour amener à une détente profonde et durable.  

LES MASSAGES CHINOIS tirent leur origine de la médecine ancestrale chinoise vieille de plus de 5000 ans. Les soins mélangent des techniques de massage, pétrissage, relaxation, enveloppement et la stimulation des points d’acupuncture avec les doigts, appelé également la digitopuncture. Leurs buts va être de relancer l’organisme en profondeur. L’utilisation de certains outils (comme les ventouses) participent à maximiser l’effet du soin. 

LES MASSAGES DU MONDE invitent à parcourir la Terre pour œuvrer à l’épanouissement et l’harmonisation de chacun. D’un massage complet du corps au massage partiel, les vertus ne sont plus à présenter. Ils suffit juste de se laisser porter pour les vivre pleinement.

LES FONDAMENTAUX abordent les processus clefs pour la réussite de votre projet. Une analyse de l’existant, une vision extérieure de votre projet ou structure, l’identification des risques sont autant de paramètres à prendre en compte pour tendre vers vos objectifs.

LES MODULES ÉNERGIE ont été mis en place pour vivre et laisser vivre son soi intérieur. Prendre pleine possession de ses capacités, de ses dons seront les axes de ces formations. Les lieux, les outils, comme son entourage, seront abordés afin d’obtenir les meilleurs résultats dans les meilleurs conditions pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *