LE MASSAGE DANS L’EAU : FORMATION AU WATSU

Le massage dans l’eau WATSU … Mais qu’est ce que c’est ? Imaginez … Un bassin d’eau chaude à 35 dégrés, une musique relaxante et un massage de type Shiatsu dont les gestes sont adaptés au milieu aquatique.

Ça fait rêver non ?

Parce que SHIZEN SCHOOL souhaite vous offrir un apprentissage large aux pratiques bien-être, nous vous proposons une formation au massage WATSU en partenariat avec LA VOIE DE L’EAU

Vous souhaitez en savoir plus ? On vous dit tout dans notre nouvel article.

Qu’est ce que le WATSU ?

Harold Dull, créateur du WATSU

Récente pratique puisqu’elle date des années 80, le WATSU est la combinaison entre WATER (pour l’eau) & SHIATSU (pour le type de massage pratiqué). 

C’est à Harold Dull, un américain praticien et enseignant de Shiatsu que nous devons l’arrivée de ce nouveau massage. Habitué à pratiquer et transmettre son art du Shiatsu à ses élèves dans les sources d’eau chaude de Californie, il constate lors d’un moment de partage en duo, que l’eau a le pouvoir de prodiguer une sensation de bercement par ses mouvements naturels. Mais ce n’est pas tout !

Les étirements corporels en immersion aquatique permettent des mouvements plus fluides sans véritable effort. L’énergie circule plus facilement dans le corps et l’esprit s’abandonne à un véritable voyage.

Stupéfait de ces sensations, il décide de partager son expérience et d’adapter les mouvements du shiatsu à l’univers aquatique jusqu’à parfaire une véritable nouvelle technique de massage : Le WATSU est né. Il s’agit aujourd’hui de l’unique soin en immersion aquatique au monde.

Déroulement d’une séance de WATSU

Vous l’imaginez bien, chez nous, il paraît compliqué de pouvoir profiter d’une source naturelle d’eau à température idéale de 35 dégrés … C’est pourquoi le WATSU se pratique généralement en piscine aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 

Afin de profiter pleinement d’un véritable moment de relaxation et aboutir à l’harmonisation parfaite du corps et de l’esprit, la séance, d’une durée d’environ une heure est un véritable tête-à-tête entre le receveur et le praticien

Au rythme d’une respiration unie et synchronisée, le donneur, en toute bienveillance débute la pratique par des mouvements et des bercements afin de laisser le temps au receveur de se laisser aller en toute confiance. Il retrouve pour ainsi dire, la sensation prénatale de bébé dans le ventre de sa maman. Les mouvements deviennent ensuite tantôt doux et amples, tantôt circulaires ou balanciers. Combinés aux techniques d’étirements et aux pressions sur les méridiens prodigués par le donneur, le massage WATSU offre au receveur une véritable sensation de fluidité et de liberté, déliant le corps de toutes ses tensions.

Notre partenaire pour la formation WATSU: La Voie de l’Eau

Pour un voyage encore plus exceptionnel, certains praticiens offrent même à leurs receveurs la possibilité d’ajouter en flottaison sur l’eau des bols tibétains. Les vibrations et les sons émis procurent des sensations sensorielles incomparables.

LES BIENFAITS DU WATSU

Vous l’aurez compris, difficile de faire plus exceptionnel qu’une expérience de massage WATSU et ses bienfaits sont nombreux. Il est une parenthèse magnifique offrant une véritable sensation de liberté. Le massage WATSU conduit rapidement à une profonde détente, de relaxation voir d’état méditatif … une belle expérience de lâcher prise … tout simplement.

  • De détendre les muscles, assouplir les articulations et relâcher les ligaments
  • D’apaiser les tensions
  • Une meilleure circulation des énergies grâces aux points de pression Shiatsu
  • Un profond lâcher-prise aussi bien physique, mental ou émotionnel
  • De calmer le stress, les douleurs chroniques, voir même certaines peur

Le soin WATSU est également très utile pour aider à surmonter une blessure physique ou un choc émotionnel.

VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER au massage WATSU ?  Découvrez notre module de formation

Devenir praticien en WATSU, comme toute autre technique de massage ne s’improvise pas. C’est pour cela que SHIZEN SHCOOL vous permet de vous former sur plusieurs jours aux bons gestes, aux postures mais également à la philosophie de cet art qui se veut rassurant, bienveillant et protecteur. C’est seulement si l’ensemble de ces éléments sont réunis que le receveur pourra profiter un véritable lâcher prise et de tous les bienfaits du massage WATSU. Financement possible.

Vous souhaitez en connaitre davantage sur notre module de formation WATSU, c’est par ici :

Notre formation au massage dans l’eau WATSU vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 20 45 37 57 ou par email : contact@shizen-school.fr

Financement possible : Contactez- nous pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page

Ce site utilise des cookies pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible.

MASSAGE KHMER ou CAMBODGIEN

formation massage khmer

Nouveauté 2019

ORIGINE ET TECHNIQUE

Massage Cambodgien, du peuple Khmer, est transmis au sein des familles de génération en génération. Ainsi dès le plus jeune âge les enfants apprennent à prodiguer ses techniques sur les anciens. L’approche au sol ou sur table en font une prestation adaptable suivant la structure.

D’une philosophie tonique et vigoureuse ce soin apporte une profonde détente sur l’ensemble du corps. Les muscles, les articulations sont tours à tours sollicités par une grande variété de mouvements.

Jours de formation : 3 Jours

Formateur: Gérald Briouze 

Techniques: huiles, sur table, au sol, pression moyenne à forte

Les derniers articles du blog...

MASSAGE LOMI-LOMI : Une invitation au voyage

Prêts pour un voyage à HAWAÏ ? Alors que sonne la fin de l’été et que nous regrettons déjà les journées ensoleillées et le sable chaud, nous avons eu envie de continuer à vous faire voyager un peu en vous présentant plus en détail le massage Lomi-Lomi … tout droit venu du paradis. Alors vous

Lire plus »
Culture massages

LE CHI NEI TSANG : Massage du ventre

Considéré comme le berceau de nos émotions, notre ventre est un véritable accumulateur de sensations positives mais aussi négatives qu’il est important d’apaiser et libérer : Le massage du ventre aussi appelé CHI NEI TSANG est la technique la plus appropriée.

Lire plus »
Bien-être

LE RÉGIME ALIMENTAIRE CHINOIS

Le régime alimentaire fait partie des grands principes de la médecine traditionnelle chinoise. De façon générale elle voit le corps, l’esprit et le cœur comme un tout. Se nourrir doit donc permettre de réajuster notre équilibre énergétique, en fonction des saisons avec des aliments frais au plus proche de leur nature.  Le régime alimentaire chinois

Lire plus »
formation chi nei tsang
Bien-être

FORMEZ-VOUS AU MASSAGE TUINA MINCEUR

La fin de l’hiver approche et bientôt arriveront les beaux jours. Le printemps, ensuite l’été, ces saisons au cours desquelles le soleil nous donne à tous l’envie de se prélasser sur le sable fin et de ressortir les tenues légères.Vous, vos clients et clientes aspirent à se sentir bien dans leur corps pour profiter pleinement

Lire plus »